ANALYSE DE DONNÉES

La multiplication croissante des données et des points de collecte offrent aux entreprises d’innombrables possibilités pour mettre en place ou pour affiner une stratégie de communication. Souvent appelée le pétrole de demain, il est indéniable que l’analyse des données jouera un rôle important dans le développement de votre société.
Vos clients sont uniques et forment une communauté autour de votre marque, malgré un intérêt commun, il est important d'adopter une approche personnalisée pour chacun d'entre eux.

4 niveaux d'analyse

NETTOYAGE ET ENRICHISSEMENT

Afin de pouvoir tirer un bénéfice maximal de ces données, il est important de débuter par une phase de nettoyage et d’enrichissement. Cela permet de lisser les répartitions et de réduire le poids de cas exceptionnels afin d’en faciliter les comparaisons.

IMAGE DE BASE DE DONNÉES

Nos analystes effectuent une classification de vos données en fonction des données collectées. C'est une réelle photographie de votre base qui offre un aperçu de la répartition des profils de vos clients. Essentielle pour adapter vos communications et développer l’intérêt de vos communautés pour votre marque.

SEGMENTATION AUTOMATISÉE

La segmentation d’une base de données permet de découper une base de données en segments (prospects, clients, premium …), afin de personnaliser vos communications. La segmentation est indispensable pour optimiser et maintenir l’hygiène et la réactivité de vos bases de données.

ANALYSE PRÉDICTIVE & SCORING

À l'aide d'algorithmes nos dataminers effectuent une étude de vos données afin d’en déterminer un pattern qui vous aidera dans vos prises de décision. En s’appuyant sur les données passées elle permet de faciliter l’intégration de nouveaux arrivants dans le parcours client et de prédire leurs besoins.

SUCCESS

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